Terville - Thibaut Vernice - Graphiste
16271
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16271,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

TERVILLE, terre de vie, terre d’avenir !

TERVILLE est une petite commune de 3100 habitants, située dans le Val d’Oise (95).

Le maire souhaite doter sa commune d’un nouveau logotype, plus en rapport avec l’identité réelle de TERVILLE.

La commune de TERVILLE, qui s’étend sur une superficie de 505 hectares, est divisée en deux zones : le centre historique situé en lisière de forêt et la nouvelle ville qui s’étend dans la plaine. TERVILLE qui est devenue une commune résidentielle a gardé un aspect quelque peu rural.

La modernisation de son identité visuelle. Il s’agissait de moderniser un logo datant de 20 ans, de donner un nouvel élan à la communication dans la municipalité et d’apporter de la cohérence dans les différents supports de communication avec la création d’une identité visuelle propre à la commune.

Le logo de Terville

Il fallait marquer un élan de modernité tout en gardant les traces du passé afin de répondre du présent, de se distinguer de ce que l’on voit souvent dans le département. Avant de commencer le projet, il a été fait une étude des logos d’autres communes équivalentes à TERVILLE. L’ancien logo reprenait le blason de l’époque avec ses couleurs prédominantes. A l’époque, ce type de logo était très répandu. Pour nous, la demande était de faire le logo d’une commune tout en décrivant ses aspects fondamentaux. Nous avons voulu reprendre l’aspect de l’époque du blason tout en mettant en avant les vertus de la commune. Le logo représente une partie d’un moulin, de l’eau de source, des bois. Ces trois éléments sont très importants pour la commune donc il était essentiel de les mettre en avant.